Missie, visie, kernwaarden
Mission, vision et valeurs clés

Le rêve de l'ONVA est de procurer à chacun un moment d'évasion et une bouffée d'oxygène lorsque cela s'avère nécessaire. Mais que souhaite réellement atteindre l'ONVA? Où voulons-nous être dans quelques années?

  • Nous entendons apporter notre contribution à une société durable. Nous y sommes tout simplement obligés vis-à-vis des générations futures et c’est la raison pour laquelle notre empreinte écologique doit diminuer.
  • Nous entendons développer une relation durable avec les clients. Ils doivent pouvoir compter sur l’ONVA. L’accent est mis sur la clarté et la transparence.  
  • Nous entendons placer le personnel dans un cadre durable. Le bonheur de nos collaborateurs nous préoccupe. Seuls les gens heureux accomplissent leur travail comme il convient.

 

  • Reconnu au titre d’expert en matière de vacances annuelles, l’ONVA est un centre d’excellence au sein même de l’administration publique.
  • L’ONVA est une société dont les clients, les collaborateurs, les gestionnaires, le ministre responsable et tous les autres partenaires entretiennent des rapports mutuels chaleureux, sincères et professionnels.
  • L’institution effectue ses missions d’une manière flexible, efficace et moyennant un coût aussi réduit que possible.
  • Elle met en avant sa mentalité d’organisme public et donc, la qualité de ses services. Le client est au centre de ses préoccupations et bénéficie d’un service fluide et parfait.
  • En tant qu’employeur, l’ONVA privilégie une gestion du personnel basée sur la sincérité et la confiance. 
  • En assurant des services aussi efficaces qu’excellents, l’ONVA contribue au progrès social, à l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être de chacun.
Organigramme

L’Office national des vacances annuelles est géré paritairement par des représentants syndicaux et patronaux.

L’administrateur général est M. Luc Vanneste, en fonction depuis 2008.

L’administrateur général adjoint est Mme Jocelyne Julémont, en fonction depuis 2013.

L’administrateur général et l’administrateur général adjoint assurent la gestion journalière et coordonnent les différentes directions de l’institution.

Organigramme