Qu'est-ce que l'application "Consulter fichier vacances"

Fichiers vacancesL'application "Consultation du fichier Vacances" est une base de données qui contient des informations sur les vacances (durée de vacances, pécule de vacances, date de paiement,...) des ouvriers et des artistes qui reçoivent leur pécule de vacances de l'Office national des vacances annuelles ou d'une autre caisse de vacances.

Qui a accès à l'application?

L'application "Consultation du fichier Vacances" a été conçue pour fournir aux employeurs (ou aux secrétariats sociaux), sous forme de listes, les renseignements concernant le paiement des pécules de vacances des travailleurs occupés chez eux. Elle concerne tous les employeurs, qu’ils soient affiliés à l’ONVA-Caisse ou à une caisse spéciale de vacances.

Quelle période est concernée?

Les données relatives à la durée des vacances sont disponibles à partir du début du mois de février de l'année de vacances (à titre provisoire et purement informatif tant que le paiement du pécule n’a pas eu lieu). Dès que ce paiement a eu lieu, le montant du pécule de vacances est aussi consultable tout comme la durée des vacances définitive.

Ces données sont mises à jour à partir du 2 mai, tous les 15 et 30 des mois de mai et de juin de l’année de vacances puis, de nouveau, au début des mois de septembre et de décembre.

Il est également possible de consulter, à partir du mois d’avril,  par employeur, la date de paiement prévue du pécule de vacances.

Les listes de données relatives au pécule de vacances actuellement consultables portent sur l'année de vacances 2017

Les données disponibles concernent les paiements effectués à partir du mois de mai.

Les données relatives à la date de paiement des pécules portent sur l'année de vacances 2017.