Missie, visie, kernwaarden
Mission, vision

Le rêve de l'ONVA est de procurer à chacun un moment d'évasion et une bouffée d'oxygène lorsque cela s'avère nécessaire. Mais que souhaite réellement atteindre l'ONVA? Où voulons-nous être dans quelques années?

  • Nous entendons apporter notre contribution à une société durable. Nous y sommes tout simplement obligés vis-à-vis des générations futures et c’est la raison pour laquelle notre empreinte écologique doit diminuer.
  • Nous entendons développer une relation durable avec les clients. Ils doivent pouvoir compter sur l’ONVA. L’accent est mis sur la clarté et la transparence.  
  • Nous entendons placer le personnel dans un cadre durable. Le bonheur de nos collaborateurs nous préoccupe. Seuls les gens heureux accomplissent leur travail comme il convient.

 

  • Reconnu au titre d’expert en matière de vacances annuelles, l’ONVA est un centre d’excellence au sein même de l’administration publique.
  • L’ONVA est une société dont les clients, les collaborateurs, les gestionnaires, le ministre responsable et tous les autres partenaires entretiennent des rapports mutuels chaleureux, sincères et professionnels.
  • L’institution effectue ses missions d’une manière flexible, efficace et moyennant un coût aussi réduit que possible.
  • Elle met en avant sa mentalité d’organisme public et donc, la qualité de ses services. Le client est au centre de ses préoccupations et bénéficie d’un service fluide et parfait.
  • En tant qu’employeur, l’ONVA privilégie une gestion du personnel basée sur la sincérité et la confiance. 
  • En assurant des services aussi efficaces qu’excellents, l’ONVA contribue au progrès social, à l’amélioration de la qualité de vie et au bien-être de chacun.
Nos valeurs
valeurs banniere

Nous l’avons déjà proclamé haut et fort : le succès d’une institution ne se borne pas à une bonne gestion. Il est surtout le fait du personnel. Et plus que jamais les collaborateurs sont en recherche de sens. D’où l’importance de définir des valeurs avec l’ensemble du personnel.

Le respect

Nous sommes tous uniques et différents à la fois. C’est ce qui fait la richesse et la force de l’ONVA. Que ce soit envers les collègues, les clients, les partenaires sociaux,… le respect est une valeur qui correspond à notre mission sociale.

Écouter, être poli, adopter une attitude ouverte en faisant preuve d’ouverture d’esprit à l’égard des autres, de leurs idées et de leurs opinions,… telles sont les attitudes simples pour instaurer un climat de confiance, un climat propice à un bon environnement de travail.

La fiabilité

La fiabilité de notre organisme se traduit par la réalisation de nos missions. L’ensemble des collaborateurs de l’ONVA contribuent à ce résultat grâce au travail de chacun d’entre eux. Ce travail d’équipe ne peut se faire que lorsque tout le personnel agit avec honnêteté, intégrité, loyauté, et en conformité avec les attentes de l’organisme.

L’audace

Bien que l’ONVA soit une petite institution en comparaison à d’autres institutions publiques de sécurité sociale, les missions qui lui sont confiées sont importantes et sont un enjeu pour plus d’un million de travailleurs. Avoir de l’audace, c’est parvenir à réaliser ses objectifs malgré les obstacles que l’on peut rencontrer telles que les évolutions économiques ou technologiques. C’est aussi faire preuve d’engagement en s’impliquant entièrement dans son travail et en donnant le meilleur de soi-même.

Organigramme

L’Office national des vacances annuelles est géré paritairement par des représentants syndicaux et patronaux.

L’administrateur général adjoint est Mme Jocelyne Julémont, en fonction depuis 2013.

L’administrateur général et l’administrateur général adjoint assurent la gestion journalière et coordonnent les différentes directions de l’institution.

Organigramme